Daniel Radcliffe joue actuellement dans Insaisissables 2, dans Swiss Army Man face à Paul Dano, et dans Imperium, un thriller inspiré d’événements réels sur la suprématie blanche en Amérique. Il vient tout juste de terminer de jouer – à guichet fermé – Privacy au Public Theatre de New York, une pièce qui aborde les questions du tout-numérique et de la technologie. Il vient de terminer Jungle, tourné en Colombie et en Australie, après avoir joué face à James McAvoy dans le long métrage Docteur Frankenstein et dans un téléfilm pour la BBC, The Gamechangers.
En 2014, on a pu l’apercevoir dans le thriller et film d’horreur Horns, mais aussi dans la comédie romantique Et (beaucoup) plus si affinités), et l’année précédente dans un film Obsession meurtrière. La même année, il interprète sur scène Billy dans The Cripple of Inishmaan, d’après l’oeuvre de Martin McDonagh. Après le West End de Londres où elle est créée pendant l’été 2013, la pièce est reprise à Broadway.
Depuis le dernier opus, en 2010, de la série des films de Harry Potter, Daniel Radcliffe s’est révélé être un artiste aux multiples talents. En 2011, il joue durant dix mois, à guichet fermé, dans la comédie musicale de Broadway How to Succeed in Business Without Really Trying. L’année suivante, il joue dans le film d’horreur La Dame en noir. Aux côtés de Jon Hamm, il participe à deux saisons de la mini-série A Young Doctor’s Notebook and Other Stories, une comédie dramatique adaptée de plusieurs nouvelles écrites par l’auteur russe Mikhail Bulgakov.
Texte : Fabien L Morgan http://www.meta-sphere.com/
Photos Frédéric Lebourg Hyde Park Mag