uBeam, l’avenir de la recharge

ubeam

Recharger sans contact, par la voie des airs ? C’est la promesse de uBeam

a technologie uBeam convertit l’électricité en son, et envoie le signal ultrason dans les airs, tandis qu’un récepteur connecté à votre téléphone, votre tablette, ou tout autre appareil interprète le signal, puis le convertit en électricité.

On peut donc bouger librement dans une pièce et continuer la recharge, et c’est vrai également si le téléphone se trouve dans une poche ou un sac. Le signal ne passe pas à travers les murs, cependant, et il vous en faudra donc un dans chaque pièce où vous vous trouvez. Le produit fini ne fera que 5mm d’épaisseur.

uBeam a affirmé au New York Times que la technologie serai disponible pour le grand public d’ici deux ans, et construira aussi des versions à plus grande échelle pour les aéroports, les restaurants, les hôtels, etc, et tout autre lieu où un client peut être heureux de recharger son périphérique nomade.

La photo montrée au Times représente un iPhone avec un chargeur spécial ; a priori, on ne pourra pas s’en passer dans un premier temps mais rapidement, le périphérique sera sûrement incorporé au corps des appareils.

La marque prétend avoir également un moyen de transférer les données de manière totalement sécurisée grâce à sa technologie. Sur le papier, tout cela a l’air d’être une très bonne nouvelle… Vos animaux de compagnie, à l’oreille ultrasensible, l’entendront peut-être autrement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s