Dutronc et Dutronc et leur joujou extra…
Le 14 décembre dernier, la team Hyde Park se rendait au Zénith de Rouen pour assister à un des derniers concerts du duo mythique père et fils Dutronc & Dutronc. Les deux compères, monstres sacrés de la scène musicale française, se partageaient pour le bonheur de tous, la scène, sous le signe de la bonne humeur et de la complicité ! Nous n’avons pas boudé notre plaisir de les découvrir tous deux, au côté de la crème des musiciens français Maxime Zampieri, Julien Herné, Rocky Gresset, Fred Chapellier et Eric Legnini.

Dans un décor de bar intimiste (en fond de scène), les deux artistes ont repris les incontournables de leurs belles carrières à eux deux, avec une belle énergie, un humour omniprésent et des moments intenses d’émotion. Tout au long du concert, Papa et son grand fiston ont distillé leurs tubes chers à nos cœurs. Ils nous ont régalé de leur complicité scénique ; et même si l’on devinait que tout était bien calé et millimétré en amont, leur jeu révélait une spontanéité touchante. On n’oubliera pas non plus l’émouvant hommage à Françoise Hardy dont la photo trôna le temps d’une chanson au-dessus du décor du bar.

A respectivement 79 et 49 ans, Jacques et Thomas Dutronc n’ont plus rien à prouver et font montre d’un bel entrain que les artistes de la jeune génération peuvent prendre en exemple.
On a eu beaucoup de plaisir à les entendre et les voir jouer ensemble et rétrospectivement, la tournée s’étant arrêtée prématurément, on a eu la conviction d’assister à un sacré moment d’anthologie scénique. Des sourires, des crac boum hue ! Émoi, émoi, émoi !
e𝕄elka
