Eddy de près, (c’est pas trop) tôt…

« Quand j’étais gars trop moche chantant sur bateaux-mouche… ».

C’est avec ce hit de son dernier album A tous les bâtards qu’Eddy De Pretto (de son vrai nom) se présente au public rouennais venu l’acclamer au Zénith de l’agglo. En version a cappella, assis sur une enceinte posée sur une scène centrale (« Sur mon estrade en toc que je prenais pour scène ») au cœur de la fosse. En toute intimité d’abord… avant de se rendre sur la scène principale pour rejoindre ses musiciens.

Photo Emelka

Après plusieurs reports dus au contexte sanitaire, l’artiste est enfin là, prêt à partager les chansons de ses 2 albums, contenant des titres phares comme « Fête de trop », « Kid », « Random », « Normal »,… de son 1er album Cure, sorti en 2018 suivi d’une réédition intitulée Culte contenant « Grave » ou encore «Freaks», « Désolé Caroline », « Créteil Soleil » (sa ville de naissance), « Pause » (duo avec Yseult), … issus de son dernier opus sorti en 2021.

Car il s’agit bien en effet ici de réel PARTAGE…

Lors d’un concert d’1h30 mené d’une main de maître, l’artiste se dévoile à son public, racontant son histoire personnelle qui l’a mené jusqu’« en haut de l’affiche ».

Avec aisance, un plaisir non simulé, et une émotion de ces retrouvailles tant attendues, il enchaîne pour le plus grand bonheur de ses fans, les plus grands succès qui l’ont fait connaître.

Alternant les tableaux tantôt entraînants aux couleurs flashies, tantôt intimistes au jeux de lumière en clair-obscur, il invite les spectateurs à rentrer dans son univers et à le découvrir encore davantage.

« A tous les bizarres , les étranges, les bâtards, les monstres, ceux qui dérangent, les mis à l’écart, les parias, les exclus, les seuls, ceux dans leur chambre toujours dans le noir»

Photo Emelka

Ce soir, le show était dédié à TOUT LE MONDE et le public ne faisait plus qu’un dans la tolérance et l’acceptation des autres et de leurs différences.

On ne peut que ressortir conquis en se disant qu’assurément, ce n’était pas « la fête de trop » et qu’on en redemande encore !!

Tournée des festivals cet été : samedi 25 juin – Rock in Evreux ; dimanche 26 juin – Solidays 2022.

Bastlh76

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s