Notre coeur appartient à Clara…

Après l’Olympia et tout juste auréolée de trois prix remportés aux Victoires de la musique 2022, Clara Luciani, celle qui jouait dans des salles intimistes il y a encore 2 ans, a entamé une vaste tournée des Zéniths et a donc fait un arrêt ce Mercredi 16 mars à Rouen. Elle bénéficie d’un bel engouement médiatique depuis son single « la grenade », qui l’a propulsée sur le devant de la scène avec un beau succès populaire. Clara Luciani est devenue en peu de temps, une artiste incontournable de la scène française grâce à sa voix suave, grave et envoûtante, et un physique reconnaissable longiligne, élégant, une coupe de cheveux iconique qui rappelle incroyablement Françoise Hardy, à travers laquelle, elle se réincarne joliment dans une version 2.0 de la star des yéyés, notamment avec son titre « Tout le monde, sauf toi »…

Photo : Frédéric Lebourg

Vers 20h45, au son des pulsations de son coeur (?), Clara Luciani se devine en ombre chinoise. Le rideau s’ouvre sur un décor très seventies qui rappelle les shows télévisuels des Carpentier. La chanteuse apparaît dans un costume disco, lamé doré, des plumes violines au bout des manches, une chemise à paillettes de la même teinte et elle entonne « Coeur », accompagnée de ses quatre musiciens et trois choristes, eux aussi dans le même thème rétro.

Photo Frédéric Lebourg

Durant près d’une heure trente, la jeune femme souriante, pétillante et drôle dans ses interactions avec son public, nous emmène, aux sons rythmés et disco des tubes de son précédent album et des nouveaux titres déjà incontournables, parce qu’elle veut que ce soir, « ce soit une fête et pas seulement un concert ! ». Tout est bien orchestré et s’enchaîne parfaitement. Elle parvient même avec humour à ce que nous ne regrettions pas l’absence de Julien Doré, normalement en duo sur « Sad and Slow », et nous vend avec délice son bassiste Pierre, qui sera définitivement le sosie officiel du chanteur sur cette tournée !

Photo Frédéric Lebourg

Par de doute, Clara Luciani mérite bien son titre de l’artiste féminine 2022, de par son énergie, sa brillance, ses mots et sa musique pop et enjouée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s