
Samedi 20 Novembre 2021, Benjamin Biolay a garé son bolide musical, le temps d’une soirée au Tétris, pour une étape de sa tournée « Grand Prix », l’occasion de le retrouver sur scène en formation rock.
Benjamin Biolay, auteur-compositeur interprète, s’est imposé en quelques années comme le pilier de la chanson française avec ses textes hors norme, ses mélodies et ses productions percutantes et son nouvel album «Grand Prix» sorti le 6 juin 2020, ne déroge pas à la règle : un grandiose neuvième album !
Avec un talent indéfectible, il nous offre une fois de plus des mélodies imparables et des textes au lexique riche et savoureux, sur fond d’arrangements harmoniques audacieux et toujours renouvelés.
Au Havre, il a décidé de faire escale et a pris un plaisir certain à jouer sur la petite scène du Tétris. L’osmose avec le public havrais était largement palpable. L’artiste nous a emportés à travers sa large discographie, reprenant avec une belle énergie, ses tubes d’hier et d’aujourd’hui, rendant hommage au passage à Etienne Daho dans « Grand Sommeil ».
Mais par dessus tout, nous avons été sous le charme de la voix belle et suave d’un Benjamin Biolay de plus en plus à l’aise dans ce rôle de chanteur affirmé. Il nous a définitivement envoûtés puis a repris son casque, nous a salués et a taillé la route pour une nouvelle étape…
Emelka
Photo : Wilfried Lamotte