CONCERT SANTA CRUZ Samedi 10 mars 2018 Montivilliers

7B2D539E-0252-4EE9-A775-E7A8C85E91A2

Créé en 2002, Santa Cruz multiplie les références : des textes en anglais, une connaissance intime de la musique traditionnelle nord-américaine. Le groupe s’inscrit dans la tradition de la musique Americana. Un mélange de folk, de country, de rythm and blues et de rock’n’roll !
On avait quitté l’élégante formation française il y a trois ans avec l’album MicrOrgan. Un disque charnière qui proposait une relecture acoustique du répertoire de Santa Cruz et qui renvoyait à bien des égards aux groupes américains fins et habités que sont les Lambchop, Sparklehorse, Wilco ou même le géant Neil Young. Aujourd’hui, c’est l’heure des retrouvailles avec un sixième album studio intitulé Now & Here. Le quintet rennais composé de Pierre-Vital Gerard (voix et guitares), Vassilli Caillosse (guitares), Thomas Schaettel (piano, claviers), Jacques Auvergne (basse) et Alex Tual (batterie) s’est bien entouré pour l’occasion. Now & Here a été enregistré et mixé par Ian Caple (Tricky, Tindersticks et tant d’autres). Joseph Racaille (Alain Bashung, Miossec, Thomas Fersen) s’est chargé des arrangements de cordes et signe une nouvelle collaboration nourrissante avec Santa Cruz. Le quatuor à cordes qui joue sur Now & Here est le quartet anglais qui enregistre habituellement pour The Tindersticks ou Divine Comedy. Et au rayon invité, on retrouve aussi Mirabelle Gillis (Miossec) et son violon entêtant et enchanteur. Enfin, pour Thomas Schaettel, cette date Montivillonne aura une saveur particulière. L’ex-Roadrunner, professeur de piano/clavier au Centre d’Expression Musicale du Havre jouera en effet « à domicile ».
La première partie de cette soirée a été confiée à 13th Procession. Duo imprévu et sans plan de vol, les deux musiciens du groupe jouent actuellement et à leur manière, une musique folk intimiste. 13th Procession, c’est Juliette Richards et Baptiste Solerg, les locaux de cette étape du 10 mars. Leurs compositions nous ouvrent les portes d’un univers à la fois rayonnant et modeste. Dépaysement garanti !

Samedi 10 mars 2018
Salle Michel Vallery – 20h30
Tarifs : 15€ / 10 €
Réservations : Service Manifestations Publiques (02 35 30 96 58), FNAC, Ticketnet
Soirée en collaboration avec le CEM du Havre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s