Oldelaf le célèbre rockeur de Paris au Tetris

Oldelaf et ses musiciens étaient de retour au Tetris, samedi 3 février dernier pour une nouvelle tournée, en attendant la sortie de son nouvel album « Goliath » le 2 mars prochain.

Il s’agit du troisième album solo de l’artiste et l’occasion ce soir-là, de nous faire découvrir plusieurs titres : « Le poisson » en préambule du concert, « L’amour à l’hôtel Ibis », « Le crépi », « J’aime le tennis » ou encore « Le coeur fenouil ». Des textes toujours très drôles, décapants, touchants qui parlent de la vie, cette vie pas toujours rose mais qu’Oldelaf décrit et dissèque avec une bienveillance moqueuse, à peine mordante, parce qu’il le dit : « il aime rendre le monde moins piquant ». Même, le titre du nouvel opus Goliath (prononcez  « GOliath » selon le loufoque Alain Berthier !) est engagé, le nom du géant biblique terrassé par David, une métaphore à la société et aux dirigeants politiques qu’on pourrait terrasser à notre tour un jour parce qu’on en a assez d’être pris pour des c… !

 

Un concert où lui et ses acolytes ont repris aussi les titres phares de ses précédents albums : des incontournables qu’on écoute encore et encore sans lassitude, parce que c’est jouissif, cette gaieté et cette ambiance de dingues. Alors, merci pour « La tristitude », « Le café », « Nathalie », « J’ai chaud », « Je mange », « Nos jours heureux », « La peine de mort »… Oui, merci pour cette soirée qui fait du bien au moral, où jamais on ne s’ennuie car tout s’enchaîne dans un tourbillon d’énergie positive : blagues et moments de bouffonnerie entre Oldelaf et ses compères, et titres soigneusement habillés par des arrangements musicaux riches. On vous dit : à bientôt !!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s