A 20h30 précises, Sheila, dont le profil sylphide et l’élégance aérienne nous rappellent ses talents de danseuse, apparait avec son groupe de musiciens H-Taag, sur la scène du Magic Mirror, devant un public hétéroclite, mixte et mixé.
Est-ce la magie des lieux qu’elle connait bien pour y avoir répété de longues heures en juillet dernier, ou la présence d’un public, son public, qui la suit depuis si longtemps, le courant passe tout de suite, et il n’est qu’à observer les yeux rivés sur elle, pour voir que le bonheur est présent. Un bonheur simple, celui pour le public d’être là au plus près de leur idole à l’écouter interpréter ses chansons plus ou moins anciennes, plus ou moins connues aussi, celles des années 1980 pour la plupart, remixées et passées dans la mémoire collective pour certaines, mais aussi bonheur à l’écouter parler. Joie partagée pour l’artiste, s’adressant à tous comme elle pourrait le faire avec des amis. La proximité avec son public est certaine, palpable et émouvante.
Aussi pétillante que ses yeux, Sheila nous entraine avec son groupe H-Tagg, dans un registre de chansons sur fond de rock, mais pas seulement, ceux-là semblant avoir tous les talents au bout de leurs cordes.
Les premiers rangs sont compacts, et si l’on ne peut pas toujours voir Sheila, ont peut lire les paroles de ses chansons sur les lèvres du public infaillible et connaisseur par ailleurs branché high-tech. Si le souvenir de ce spectacle sera sans nul doute gravé dans les mémoires, il le sera aussi sur les portables : photogénique à souhait, il se pourrait que pour quelques centaines de havrais, les photos de Sheila viennent détrôner les traditionnels et banals fonds d’écrans !
Le Havre a constitué la première étape d’une nouvelle tournée de plusieurs semaines, l’éloignant de notre ville et région, mais il n’est pas impossible qu’elle revienne l’an prochain et de cela nous en reparlerons avec plaisir.
Ennevi